vendredi 16 mars 2018

La surveillante de prison arrête sa grève de la faim

Le 22 février, Céline, 33 ans, surveillante à la prison de Longuenesse avait entamé une grève de la faim pour protester contre une procédure disciplinaire suite à un arrêt maladie. 

La surveillante de prison arrête sa grève de la faim

Parce qu’elle mettait sa vie en danger, parce que mère de famille, elle a décidé de stopper sa grève de la faim.



Céline n’a pas pu continuer sa grève de la faim qu’elle avait entamée le 22 février. «  J’ai arrêté parce que je ne tenais plus debout. J’ai une petite fille, je dois m’occuper d’elle ».

Liens commerciaux:

La jeune femme avait cessé de s’alimenter pour dénoncer des menaces de sanctions de la direction interrégionale suite à un arrêt maladie intervenu au lendemain du mouvement de blocage de la prison.

Pour Céline, la fatigue aidant, c’en était trop. Sans compter que «  le coup de grâce  » est venu avec le coup de fil d’un syndicaliste : «  Il s’était rendu à la direction interrégionale. Quand il leur a parlé de ma grève de la faim, ils ont feint ne pas être au courant. À partir de là, j’ai compris qu’il n’y aurait aucune réaction. Je me suis dit que je n’allais pas me laisser mourir.  »

La surveillante de prison envisage de mener son combat par une autre voie. Encore «  très en colère  », elle ne croit pas à un simple avertissement : «  Les sanctions vont tomber, c’est déjà le cas dans d’autres prisons.  »

Un surveillant maubeugeois avait également fait une grève de la faim en février.

Contactée, la direction interrégionale des services pénitentiaires n’a pas fait suite.

La VDN






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...