jeudi 12 avril 2018

Bois-d’Arcy : encore six mois de prison pour « le monstre de Colombes »

Ce détenu particulièrement instable, condamné à perpétuité aux assises pour viol et tentative de meurtre, a agressé deux surveillants de la maison d’arrêt des Yvelines.

Bois-d’Arcy : encore six mois de prison pour « le monstre de Colombes »

Nouvel épisode judiciaire pour S.R. Cet homme de 30 ans surnommé « le monstre de Colombes » a été condamné ce mardi par le tribunal correctionnel de Versailles à une peine de six mois de prison ferme.



Barbiche et t-shirt gris posé sur de larges épaules de culturiste, ce détenu, condamné en septembre par la cour d’appel de Versailles à la réclusion criminelle à perpétuité pour tentative de meurtre précédé d’une tentative de viol, viol et vol avec violence, était cette fois-ci dans le box des prévenus pour des violences et menaces commises début avril sur deux surveillants de la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy.

Encerclé par les policiers du dépôt, le colosse éructe et se montre de méchante humeur. « Rien ne concorde dans le récit du gardien. Moi, je n’ai rien fait. Et puis je ne sais pas pourquoi je suis là, lâche-t-il. Je n’ai pas que ça à faire. J’ai un programme à suivre en prison. »

Il lance un bol de semoule et un radio-réveil

Liens commerciaux:

Tout commence le 1er avril au moment du dîner, lorsque S.R. exige qu’un surveillant lui présente des excuses parce que le fonctionnaire aurait évoqué un article de presse le concernant. Le gardien refuse, ce qui met le violeur en rage.

Il lui lance un bol de semoule, un radio-réveil et s’empare d’un couteau de table. « Je vais te tuer, lance le détenu. Un de nous deux va y rester ».

Les trois surveillants qui l’entourent parviennent à calmer le détenu en lui donnant un coup de paume au corps.

Dix jours après l’incident, S.R. ne décolère pas. « Je lui ai balancé de la semoule, on a eu des mots. Ce surveillant est un bouffon. J’ai vu le directeur et je lui ai rappelé que c’était lui ou moi dans la prison », avance-t-il. Le casier judiciaire de cet homme ultra-violent affiche déjà vingt-cinq condamnations.

Il a porté son dossier en cassation après avoir été condamné (...)

Lire la suite sur LeParisien.fr





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...