jeudi 17 mai 2018

Détenu fiché S évadé : le conducteur de la voiture en garde à vue

Le détenu est "fiché S", "dangereux", et suivi au titre de la radicalisation, selon la direction de l’administration pénitentiaire. 


Le conducteur de la voiture dans laquelle il s’est évadé s’est rendu de lui-même à la police et a été placé en garde à vue.

Un détenu de la maison d’arrêt de Brest, « fiché S » en raison d’une « tendance à la radicalisation », était toujours recherché ce jeudi après son évasion dans la matinée de mercredi lors d’un transfert médical.

Liens commerciaux:



D'après des informations de Ouest France, le chauffeur de la voiture ayant aidé à l’évasion s’est rendu de lui-même à la police mercredi dans la soirée. L'homme âgé de 20 ans a été placé en garde à vue.

Il bouscule un surveillant et prend la fuite

Le détenu, un homme de 21 ans, a réussi à s’échapper au moment de son arrivée à l’hôpital de Brest.

Il s’est enfui à bord d’un véhicule qui l’attendait à proximité. À sa descente du véhicule pénitentiaire, il a demandé à pouvoir refaire ses lacets. Particulièrement musclé, il a profité de cet instant pour bousculer un surveillant et prendre la fuite, menotté, à bord d’une voiture, type 306, dans laquelle se trouvaient au moins deux individus, précise encore Ouest France.

23 MENTIONS À SON CASIER JUDICIAIRE

Originaire de Landerneau, près de Brest, l’homme avait 23 mentions à son casier judiciaire pour des faits de vol, dégradation et outrage notamment.

Le Breton était en détention provisoire depuis le 13 novembre pour « vol par escalade dans un entrepôt », selon le parquet de Brest. Sa détention devait se prolonger jusqu’en juillet.

Incarcéré à plusieurs reprises à Brest, notamment alors qu’il était encore mineur, l’homme a également été emprisonné à Nantes...

Lire la suite sur Le Progrès





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...