mercredi 2 mai 2018

Un Roubaisien jette son chat par la fenêtre, il va en prison

Un Roubaisien de 39 ans a été condamné lundi par le tribunal de Lille. Il avait jeté son chat par la fenêtre de son appartement, situé au deuxième étage d’un immeuble dans le quartier de l’Épeule.

Un Roubaisien jette son chat par la fenêtre, il va en prison

Dans le box, Mathieu B. a l’air hébété de ceux qui prennent beaucoup de médicaments. Il est jugé en comparution immédiate pour avoir jeté l’un de ses chats par la fenêtre de son appartement. Il habite au deuxième étage. Le chat n’a pas survécu à ses blessures.



C’était le 26 avril, en fin de journée. «  J’ai pété un plomb mais maintenant je suis très triste  », argumente le prévenu. «  Qu’est-ce qui vous a pris ?  », interroge la présidente. Il raconte une bagarre entre plusieurs chats : «  Lui, le «gouttière» attaquait le persan. Il était très énervé. Il n’arrêtait pas d’attaquer ce beau chat qui a une grande valeur.  »

Liens commerciaux:


Et d’expliquer qu’après avoir séparé les chats, pour calmer «  le gouttière  », il l’a mis dans la salle de bains puis sur le balcon. En vain. Jusqu’au moment fatal : «  J’en ai eu marre. Ma compagne m’a dit «jette le» alors je l’ai jeté.  » La compagne a été laissée hors de cause.

Mathieu B. a trente-deux mentions sur son casier judiciaire mais il était tranquille depuis 2014.

La procureure Sophie Noël a requis six mois de prison ferme, «  inquiète de telles pulsions de violence  ». Le tribunal a condamné Mathieu B. à un mois de prison auquel s’ajoutent quatre mois de sursis révoqué.

La VDN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...